La fête avant la fête

La fête du livre jeunesse 2013 se prépare déjà…

Enfants, parents, professionnels vont pouvoir dans les semaines à venir entrer dans l’univers de Sara

Un projet dessiné par Sara pour les enfants

« Le projet que je vous propose est celui-ci et il ferait partie de l’exposition des images de mes albums concernant la mer : je voudrais raconter en 12 planches + texte, l’incroyable histoire d’un marin vendéen dont les historiens pensent qu’il est le premier européen à avoir vu la ville de Tombouctou au XVI° siècle (donc bien avant le fameux René Caillié, au début du XIX° siècle).
Très peu de gens connaissent l’histoire de ce marin : il est question de guerre, de course (piraterie), de la ville marocaine de Salé, du désert, de Tombouctou, de la côte vendéenne.
C’est un projet qui me tient à cœur et il me semble qu’il est tout à fait pour vous. » SARA

Le projet va donner lieu à une véritable aventure littéraire, de recherche documentaire historique, géographique, scientifique mais aussi en lien avec l’actualité dès la rentrée scolaire jusqu’à la rencontre de Sara lors de la fête du livre.

Une soirée découverte de l’œuvre de Sara pour les parents

Bibliobulle propose pour la première fois une soirée découverte à destination des parents et des professionnels, ceci dès le mois de novembre 2012.

L’objectif de cette soirée est d’offrir la possibilité de s’approprier très tôt l’univers de l’auteure accueillie afin de mieux accompagner encore les enfants dans la construction de la fête… et aussi de s’adonner, en tant qu’adulte, au plaisir de lire, d’écouter …

16 novembre 2012 à partir de 18h30, au restaurant scolaire de l’école Louis Buton à Aizenay

Une première rencontre avec Sara

Fête du livre jeunesse Aizenay 2013

Sara parle la langue des images

…. pour les enfants
Sara rencontre le 15 janvier trois classes des écoles publiques d’Aizenay Louis Buton et La Pénière. Elle créera avec eux et échangera sur ses pratiques de création.

… et les plus grands !

Sara se propose d’animer une rencontre avec des professionnels, des parents, des étudiants et de présenter son travail et sa démarche artistique.

Bibliobulle organise cet événement en partenariat avec le campus yonnais de l’Université de Nantes (plus particulièrement, le département Info-Comm, option Métiers du livre de l’IUT de La Roche-sur-Yon).

16 janvier 2013 à partir de 10h00 (campus de l’Université de Nantes à La Roche sur Yon)

En savoir plus

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :